Invitation 25 novembre 2010 : 3ème rencontre éco-construction, la performance énergétique de l’enveloppe des bâtiments


La réglementation thermique 2012 vient d’être publiée au Journal Officiel (le 28 octobre 2010), de nouvelles règles et nouvelles exigences en termes de performance énergétique vont imposer de nouvelles pratiques au sein des métiers de la construction.

Afin de donner l’opportunité aux entreprises locales de saisir ces marchés à forte valeur ajoutée, l’Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre en partenariat avec le Conseil Régional, l’Ademe, les fédérations professionnelles, les organismes de formation, CD2E (Création Développement des Eco Entreprises), les chambres consulaires… souhaite apporter son soutien à la mise en place d’une filière éco-construction locale via un cycle de rencontres thématiques autour de l’éco-construction/éco-rénovation.

Après avoir abordé lors des deux premières rencontres les thématiques de l’évolution des marchés de la construction et de l’offre globale, c’est la performance énergétique de l’enveloppe des bâtiments qui sera au cœur des discussions ce jeudi 25 novembre prochain.

Au programme :

  • à 16h : la visite du chantier de construction d’une maison terre paille à Semeries avec l’entreprise Batis Cap 21
  • à 18h à la médiathèque de Louvroil : une rencontre conviviale où la présence de spécialistes permettra d’aborder les questions telles que :
    • Les différents choix constructifs et leurs spécificités
    • L’isolation
    • La ventilation
    • L’étanchéité à la l’air
    • Les éco matériaux… .

Informations et inscriptions auprès de :

Eléonore CREN
Agence de Développement et d’Urbanisme de la Sambre
19 rue de Fleurus - BP 30 273
59607 MAUBEUGE CEDEX
0327530139
eleonore.cren@adus.fr