Les écoles font la fête pour le climat le 29 mars !


Votre école et votre classe peuvent se joindre à ce mouvement mondial et s’engager pour la planète ! C’est pourquoi WWF lance nous l’appel suivant : « Faites la fête pour le climat ! ».


Comment organiser votre fête ?

Encodez sur www.wwf.be/earthhourvotre proposition de fête (samedi 29 mars uniquement). Si le concept de votre soirée est durable et original, vous aurez peut-être la chance de recevoir Suarez, Alek et les Japonaises ou Opmoc dans votre salon ou dans un local de l’école (les artistes sont à gagner uniquement pour les événements organisés le samedi 29 mars en soirée).

Ce n’est pas possible d’organiser une fête le 29 mars avec l’école ?

Commandez gratuitement le kit festif sur www.wwf.be/earthhouret n’hésitez pas à organiser vous-même un événement. Encouragez les élèves et leurs parents en ce sens ! Le kit festif se compose d’infos sur l’énergie et le climat, et d’un jeu de 60 fiches sur le thème de l’énergie, à jouer en groupe (à partir de 13 ans).

Vous pouvez également imprimer le poster si vous souhaitez faire la promotion de l’événement à l’école.

La rentrée 2015 sera… énergique !

A partir du mois de septembre, vous pourrez recevoir gratuitement dans votre école la nouvelle version de la boîte énergie. Ce set didactique vous permettra de parler des économies d’énergie et du réchauffement climatique avec vos élèves de 10 à 14 ans.

Toute l’info surwww.wwf.be/earthhour.

Si vous avez la moindre question, ou que vous souhaitez que l’on vous envoie des posters par la poste, n’hésitez pas à contacter le WWF par mail via earthhour@wwf.be ou au 02/340.09.21.