Nouvelle brochure « le Bois de nos Régions pour vos Constructions », un guide pour bâtir local

mercredi 6 février 2013, par Eléonore

Share |

L’interprofession Nord Picardie Bois en lien avec ses partenaires du projet transfrontalier Eurowood IV, lance la brochure « le Bois de nos Régions pour vos Constructions ».

L’ouvrage passe en revue les principales essences disponibles en régions Nord-Pas de Calais, Picardie, Wallonie, essentiellement des feuillus, en détaillant leurs caractéristiques techniques, leurs principaux usages et leurs débouchés potentiels. Le guide met en avant des produits et réalisations en bois locaux, mis en œuvre par des entreprises régionales.

Les 400 000 hectares de forêts présents en Nord-Pas de Calais / Picardie sont à la source d’une véritable filière dans ces deux régions, représentant plus de 7000 entreprises et 45 000 salariés qui travaillent le bois, de l’arbre sur pied au matériau : exploitant forestier, scieur, ébéniste, menuisier, charpentier, constructeur… Matériau à la fois naturel, durable et performant, le bois répond tout à fait aux nouvelles exigences du bâtir durable liées au Grenelle de l’Environnement, grâce ses grandes qualités d’isolation thermique et acoustique. Rien d’étonnant à ce que le bois soit de plus en plus utilisé dans la construction.

www.bois-et-vous.fr

Documents joints