Espace presse


Vous êtes journaliste, correspondant de presse ou bien simplement intéressé par les activités du projet FAI-Re ?
Vous trouverez, ci-dessous, l’ensemble de nos communiqués de presse.

Le projet FAI-Re s’attache à dynamiser le secteur de la rénovation efficiente en agissant sur les leviers d’actions-clés que sont la demande, l’offre et la formation.

Pour en savoir plus sur le projet FAI-Re, consulter notre site www.fai-re.eu ou notre page Facebook @interregVFAIRe

Vous pouvez également obtenir des informations complémentaires sur les sujets traités en prenant contact avec notre responsable communication :

Pour la Belgique, Nadine ZANONI :

Tél. : + 32 (0)71 300 300

Pour la France, Marie Audinet :

Tél. :+ 33 (0)27 53 01 23



*************

22 nov. 2017 - Invitation à la presse : Des étudiants en architecture belges et français rencontrent des professionnels de la construction lors d’une journée d’échanges et partage sur les métiers et leurs pratiques.


Invitation presse : WORD

Les partenaires du projet Interreg Va FAI-Re (France/Belgique) emmèneront, le 22 novembre, plus de 200 étudiants en architecture belges et français, visiter des centres de formation du Forem et des Compagnons du Tour de France de part et d’autre de la frontière.

*************




16 Nov. 2017- Invitation à la presse : La Rénovation Accompagnée : un secteur de développement pour les entreprises et un moyen de répondre aux enjeux de rénovation énergétique du logement



Invitation en PDF

La rénovation énergétique est considérée comme un des secteurs les plus pertinents en matière de soutien à l’emploi et de réduction des GES. Pourtant, aujourd’hui, mettre en pratique un projet de rénovation durable de son logement est encore trop souvent un défi pour le particulier et l’offre de service actuelle ne réussit pas à faire « décoller » le marché.

Il faut faire évoluer ce paradigme et mobiliser la filière pour construire un nouveau modèle économique et social, adapté à la réalité et aux besoins du marché.

Pour les partenaires du projet Interreg Va FAI-Re, un des axes de réponse est la Rénovation/Auto-Réhabilitation Accompagnée.

Ce point presse sera l’occasion de rencontrer des acteurs et des professionnels de la construction, des partenaires des administrations et des collectivités... qui réfléchissent aux modalités de déploiement de ce nouveau mode de collaboration sur chantier.

Vous trouverez, en pièce jointe, une invitation plus détaillé ainsi qu’une plaquette de présentation du projet Interreg Va FAI-Re.

Vous êtes également cordialement invité(e) à partager un verre avec les participants au séminaire.

Celui-ci se clôturera à 17h00 avec une intervention de Monsieur Jean-Luc CRUCKE, Ministre de l’Energie et du Climat.

Programme du séminaire


Dossier presse : A venir

*************



Nov. 2016 - Communiquer de presse : FAI-Re : un projet pour dynamiser le secteur de la rénovation efficiente !


Dossier presse : WORD - PDF

Photos : visite Forem d’étudiant en Architecture : PH1 - PH2

Photo conférence de Lancement :PH1- PH2


Plaquette de présentation du projet :FAI-Re : Allons au-delà de l’approche énergétique !